Fréquence d’entraînement
20 juillet 2023A qui s’adresse le Pilates
21 juillet 2023Quelle est la différence entre le Pilates traditionnel ou contemporain ?
Tout d’abord, le Pilates traditionnel ou classique (méthode Romana ou méthode Fletcher) fait référence à la méthode originale de Pilates mise au point par Joseph Pilates au début du 20e siècle. Aussi, le Pilates traditionnel se concentre sur un ensemble d’exercices et de techniques exécutés dans une séquence spécifique. Alors que le Pilates contemporain offre plus de flexibilité, avec des modifications et des variations des exercices. Ces derniers étant conçus pour répondre aux besoins individuels et atteindre des objectifs spécifiques.
Ensuite, le Pilates contemporain, tel que STOTT PILATES®, est basé sur les principes modernes de la science de l’exercice et de la rééducation. Il peut être adapté pour répondre aux besoins d’un large éventail de personnes. Par exemples, celles qui recherchent une réadaptation, la prévention des blessures ou le maintien de leur forme physique. STOTT PILATES® s’appuie sur le répertoire original et les principes fondamentaux de J. Pilates.
Puis, les principes STOTT PILATES®, qui constituent le fondement de cette méthode contemporaine, ont évolué au cours des trois dernières décennies. Enfin, ils continuent d’être revus et mis à jour pour s’assurer qu’ils intègrent les dernières recherches et les meilleures pratiques de conditionnement physique.
Respiration
Pompage de l’air dans et hors du corps avec une respiration forcée en utilisant des inspirations et des expirations complètes.
Centrage
Maintien de la concentration mentale et physique pendant chaque exercice. J. Pilates a qualifié la zone située entre les côtes et les hanches de « centrale électrique ».
Concentration
Valoriser la qualité et la forme de chaque mouvement plutôt que le nombre de répétitions. J. Pilates croyait qu’il était nécessaire de maintenir une concentration intérieure, en accordant une attention particulière aux spécificités et aux détails de chaque exercice.
Contrôle
Mettre en avant le contrôle de l’ensemble du corps à tout moment avec une prise de conscience de la façon dont les parties bougent ensemble.
Flow
Mettre l’accent sur le mouvement continu, coulant d’un exercice à l’autre, tout en conservant une qualité esthétique.
Précision
Réaliser chaque exercice avec précision, étape par étape comme indiqué, en accordant une attention particulière au placement, à l’alignement et à la trajectoire de chaque partie mobile du corps.
Je suis intéressé...
Si vous souhaitez découvrir les bienfaits des équipements spécialisés du Pilates par vous-même, n'attendez plus! Réservez dès maintenant votre cours dans notre studio Pilates. Nos instructeurs qualifiés seront ravis de vous accompagner dans votre parcours de remise en forme.
Les principes fournissent aux instructeurs un cadre pour s’assurer que les exercices sont enseignés de manière sûre et efficace et peuvent aussi être utilisés par les praticiens pour s’assurer qu’ils exécutent bien les exercices.